Un avion de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines a été le cadre d’une intervention des services de police lors de son arrivée sur l’aéroport international de Bangkok (Thaïlande) afin d’arrêter un des passagers pris à voler dans un bagage lors du vol.

L’avion, un Airbus A330-300, immatriculé TC-JOD, vol TK64, qui effectuait la liaison de l’aéroport international Atatürk de Istanbul (Turquie) à destination de l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok , était en vol lorsqu’un passager a pris la photo d’un autre passager, Qiquan Ma, un chinois de 45 ans, qui était en train de fouiller dans un bagage cabine. L’homme a été pris avec plus de 5.000 euros dans la poche alors que le propriétaire du sac, un danois, ne se trouvait pas à proximité de son bagage.

Le voleur a été arrêté dès l’arrivée de l’avion à Bangkok, vers 10h00, heure locale, et placé en détention. Plusieurs photos et une vidéo ont également été remises à la police. Un billet de retour dès le lendemain matin a également été confisqué à Qiquan Ma, semblant montrer ses intentions de rentrer à Istanbul à peine son forfait commis.photo_17