L’un des plus importants aéroports de France rouvrira son terminal 2 en intégralité le 1er juillet. Un redémarrage très attendu, indispensable à l’économie touristique de la région. 62 liaisons internationales seront assurées.

Les vols internationaux redémarreront début juillet.
AFP

L’aéroport de Nice Côte d’Azur (sud-est), le plus important de France après ceux de Paris, rouvrira son terminal 2 en intégralité le 1er juillet sur fond de redémarrage attendu du trafic, indispensable à l’économie touristique de la région après l’épidémie de coronavirus.

Le terminal 2 d’où seront traités l’ensemble des vols, le T1 restant fermé, «proposera au cours du mois de juillet un programme permettant de connecter la Côte d’Azur à l’ensemble du territoire français, aux grandes villes européennes, au Maghreb et à Israël», a indiqué l’aéroport dans un communiqué. Au total, 62 liaisons internationales seront assurées.

Liaison perdue entre Nice et Pékin

Le terminal 1 rouvrira «courant du premier trimestre 2021 selon l’évolution du trafic», a précisé à l’AFP l’aéroport qui a perdu pour cet été sa liaison directe Nice-Pékin, les compagnies américaines Delta et United Airlines qui desservaient New York et des liaisons avec la Norvège après la faillite d’une compagnie. Avec les sous-traitants, ce sont 8’000 salariés qui ont subi la chute du trafic, pratiquement à zéro pendant le confinement.

Les professionnels du tourisme de la Côte d’Azur estiment avoir perdu 1,3 milliard d’euros de mars à juin, selon le comité régional qui s’active pour valoriser la région, dépendante à 40% de ses visiteurs étrangers et dont les hôtels, musées, parcs de loisirs, rouvrent les uns après les autres.

Emblématique de la Promenade des Anglais, l’hôtel Negresco enregistre ces jours-ci une reprise de ses réservations de bon augure: les appels viennent de France, mais aussi Belgique, Suisse, Allemagne et Italie. Une offre presque à moitié prix est proposée aux habitants du département.

(AFPE)