C’est une tradition, comme chaque année, la ville américaine de Chicago dans l’Illinois voit les choses en grand pour la Saint Patrick, célébrée un peu partout dans le monde demain jeudi 17 mars, en coloriant ni plus ni moins la rivière qui traverse la ville en vert fluo !
La Saint-Patrick, c’est demain jeudi 17 mars, et comme chaque année à Chicago, ville américaine où la communauté irlandaise est très présente, les eaux sombres de la rivière Chicago deviennent vert fluo ! Rassurez-vous, l’environnement est respecté, l’équipe de professionnels dépose un colorant non polluant.
Comme chaque année à cette époque, les membres de l’Union des plombiers déversent plus de 18 kilos d’un colorant pourtant orange au départ, mais à base de fluorescéine, qui se transforme en un vert éclatant, généralement utilisé pour étudier les courants. La teinte disparait en quelques jours et les eaux de la rivière Chicago reprendront leur couleur sombre habituelle.
Un peu partout dans le monde, on célèbrera ce jeudi 17 mars le saint patron de l’Irlande, au son de la cornemuse, en enchainant les pintes de Guiness, mais il est vrai qu’à Chicago dans l’Illinois, on ne fait pas les choses à moitié ! Cela dit, la Seine en vert fluorescent à Paris ne manquerait pas de panache !
Laisser un commentaire