Bagages perdus, vol retardés..

L’avion est un moyen de transport très pratique qui fait de plus en plus d’adeptes. En 2019, le nombre de passagers devrait avoisiner les 4 milliards ! Cependant, l’augmentation du nombre de passagers est parfois plus rapide que l’amélioration des infrastructures des compagnies aériennes. Résultat, les problèmes se multiplient. Et beaucoup de compagnies font le maximum pour ne pas avoir à compenser leurs passagers pour le dérangement. Il est donc essentiel de connaître ses droits lorsque l’on voyage en avion pour les vacances.

Les cas des refus d’embarquement

Le refus d’embarquement, c’est le nom officiel du surbooking. En tout cas, c’est du surbooking quand le refus d’embarquement n’engage pas votre responsabilité. Qu’est-ce que cela veut dire ? Que le surbooking consiste, pour la compagnie aérienne, à vendre plus de billets d’avion qu’il n’y a de sièges dans l’avion. Ainsi, elle maximise le remplissage de ses avions, quitte à devoir décaler certains passagers sur un autre vol.

Dans le cas où vous seriez victime d’un surbooking, vous devrez patienter à l’aéroport en attendant votre avion. Vous avez alors toute une série de droits. Comme celui d’avoir immédiatement d’avoir un dédommagement par la compagnie aérienne avant même que vous ayez quitté l’aéroport. En attendant votre autre avion, vous avez également le droit d’exiger que la compagnie vous offre de quoi manger et boire. Ainsi qu’un accès à des sanitaires et une assistance médicale si nécessaire avant de profiter de vos vacances.

Vacances: En cas de vol retardé

Les droits des passagers varient beaucoup selon chaque circonstance et parfois selon des détails infimes, alors nous vous conseillons de consulter un site spécialisé en la matière. Par exemple, AirHelp explique le droit du passager aérien dans les moindres détails et cela vous sera d’une grande aide pour pouvoir exiger certaines indemnisations auprès des compagnies. Vous vous doutez bien, en effet, qu’elles n’acceptent pas de compenser leurs passagers facilement.

Pourtant, en cas de retard de vol de plus de trois heures à l’atterrissage, le droit européen, le Parlement européen et la Cour de justice européenne sont très stricts sur la question. Les différents textes en la matière ne sont pas sujets à l’interprétation. Et vous pouvez réclamer une indemnisation de 250 € minimums. Soyez prudents tout de même. Les règles changent selon l’endroit d’arrivée et de départ de votre avion. Aux États-Unis par exemple, vous n’aurez pas d’indemnisation.

Vacances: Les problèmes liés aux bagages

Les bagages sont souvent une source d’angoisse importante pour les voyageurs qui prennent l’avion. Malheureusement, ce n’est pas tout à fait infondé. Les problèmes de bagages sont assez fréquents nous explique la société E-LOSTBAG GmbH https://www.e-lostbag.com/fr/  Que ce soit parce qu’un bagage arrive en retard ou que ce soit parce qu’il a été perdu ou endommagé. Heureusement, il existe toute une série de droits qui vous sont donnés à l’international. Et peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Si votre valise est endommagée pendant le voyage alors qu’elle était sous la responsabilité de la compagnie, celle-ci devra vous rembourser la valise. Si votre valise arrive en retard, la compagnie doit vous rembourser le rachat des objets indispensables qui s’y trouvaient. Et si votre valise se perd, la compagnie doit vous rembourser la valise et son contenu, mais vous devez justifier de la valeur de chaque objet à rembourser. Par ailleurs, après 21 jours, la valise est déclarée perdue, même si elle est retrouvée plus tard.