Un passager d’un vol easyJet entre Londres Gatwick et Belfast, qui s’est montré agressif envers l’équipage qui lui demandait de se défaire d’un de ses deux bagages à main, a été tasé par la police britannique.
Selon The Indépendant, un homme a été tasé par la police à bord d’un Airbus s’apprêtant à partir depuis l’aéroport de Gatwick. L’équipage de cabine lui avait préalablement demandé de se défaire de l’un de ses deux bagages à main, un seul étant toléré en cabine par la réglementation. Mais l’homme de 37 ans a refusé et a provoqué une vive dispute. Devant l’agressivité du perturbateur, l’équipage a appelé la police du Sussex qui a indiqué avoir eu recours au taser, pistolet délivrant une décharge électrique de plusieurs dizaines de milliers de volts.
Un porte-parole d’Easyjet a commenté l’incident : « Même si ces incidents sont rares, nous les prenons très sérieusement et ne tolérons pas les comportements abusifs ou menaçants à bord. »
L’homme a été arrêté pour perturbation de l’ordre public et, après examen d’un médecin, interné dans un institut psychiatrique.
Tous les autres passagers ont été débarqués pour être interrogés par la police, le monocouloir Airbus décollant finalement avec trois heures de retard.
Laisser un commentaire