decalage

Après le retour des vacances.

Fatigue, difficulté à s’endormir, et maux de tête, on a déjà tous connu cela

Voici 3 astuces qui permettent de moins le subir.

Contrairement aux idées reçues, les symptômes du décalage horaire n’arrivent pas après un long et épuisant voyage. Dès trois heures de changement, le corps commence à ressentir des symptômes. Parmi eux: fatigue, difficulté à s’endormir, maux de tête et troubles digestifs.

Pour éviter de les ressentir.

Avant le départ:

Retarder ou avancer vos repas d’une heure selon la destination. Sachez que votre corps n’agit pas de la même façon si vous voyagez à l’Est ou à l’Ouest. Il s’adapte mieux lorsque vous vous rendrez vers les Etats-Unis ou toutes destinations situées à l’Ouest.

Dans l’avion:

Ne mangez pas trop. Et évitez l’excès d’alcool, de caféine et de théine. Ce sont des excitants, ils perturbent donc votre horloge biologique. Au contraire, buvez beaucoup d’eau.

A l’arrivée:

Préférez des vols arrivants le soir. Vous serez fatigués du voyage, vous dormirez donc plus facilement. Une fois sur place, pour éviter d’avoir les symptômes du décalage horaire, il faut se mettre à l’heure du pays visité. S’il fait jour, profitez-en, même s’il est 3 heures du matin En France.