Les avions immatriculés OE-LEL et D-ABNJ de la compagnie aérienne Air-Berlin sont maintenant équipés de connexion WIFI.
Les passagers pourront accéder à internet dans l’avion !
Oui, mais à quel prix ?
Ces deux avions équipées d’une connexion WIFI, permettront aux passagers d’accéder à internet, mais aussi de regarder des films, écouter de la musique, et ce sur des vols court et moyen-courrier.
C’est en tous cas ce que promet la compagnie aérienne allemande…
Le coût ?
Il faudra déboursé la « modique » somme de 4,90 euros pour 30 minutes avec 20 Mo de données ou 8,90 pour l’heure avec 50 Mo de données.Sur les vols long-courriers, des forfaits seront appliqués (13,90 euros pour 90Mo de donnée ou 18,90 euros avec 120 Mo de données).
Autant dire que la promesse, de regarder des films ou écouter des musiques pendant un vol sera tenu, mais à quel prix.
Si l’on fait un calcul simple, un film d’environ 600 Mo couterait donc a minima 106 euros (600 Mo / 50Mo = 12 x 8,90 euros).
Conclusion :
Le WiFi dans les avions est une avancée technologique cependant, selon nous et avec des tarifs pareils, il sera plus adapté à une utilisation professionnelle (Consultation de mail) ou de la navigation WEB.
Malgré tout, félicitation Air-Berlin !
Vous prenez l’avion ? Peur de perdre votre bagage ?
Pensez à l’étiquette pour bagage E-LOSTBAG et voyager l’esprit tranquille !
15 décembre 2014 at 13 h 26 min
Le mode avion est un ami pendant le vol. On ne sait jamais ce que facturera la compagnie aérienne. C’est mieux d’attendre sur le sol ferme avant de consulter quelque mail que ce soit. C’est bon à savoir pour ne pas se faire prendre.