Voici les compagnies aériennes qui perdent le plus de bagages
Si les voyageurs du monde entier sont prêts à accepter les retards pendant leurs trajets en avion, il existe un fléau que tous redoutent : c’est la perte de leurs bagages durant leur transit d’une destination à une autre.
Le site Forbes Advisor a recensé, entre 2018 est l’automne 2022, le nombre de plaintes déposées par les voyageurs pour cause de bagages perdus, abimés ou encore retardés. Et c’est la compagnie low-cost Ryanair qui est en haut du classement.
Les 10 compagnies qui ont reçu le plus de plaintes pour bagages perdus, retardés ou abimés
Parmi les 10 compagnies qui ont reçu le plus de plaintes pour bagages perdus en soute, retardés ou abimés entre 2018 et 222, figurent plusieurs compagnies low-cost comme Ryanair, en tête du classement, ou EasyJet. Si vous avez l’opportunité du choix pour votre voyage, comme vous pouvez très bien avoir consulté les avis des consommateurs en ligne, n’oubliez pas, pour votre prochain voyage, de prendre connaissance de cette liste noire des compagnies aériennes qui ne respectent pas toujours les affaires personnelles des voyageurs. Et si vous voyagez avec elle, optez plutôt pour une valise cabine.
- Ryanair : 944 plaintes
- British Airways : 844 plaintes
- EasyJet : 565 plaintes
- Wizz Air : 552 plaintes
- Norwegian : 419 plaintes
- Flybe : 297 plaintes
- Turkish Airlines : 195 plaintes
- Virgin Atlantic : 182 plaintes
- Tap Portugal : 160 plaintes
- Iberia : 105 plaintes
Source: Eric Jacquet.
Laisser un commentaire